real estate menu left
real estate menu right
real estate company logo

Bienvenue

Création du Fonds de dotation Actes Liés

Inventer et pratiquer une autre façon d’entreprendre

Plusieurs associations innovantes, la fédération EPICE, l'association CSV et l'association nationale Coopairnic se sont réunies autour de constats partagés et de leur volonté de donner à la société civile des pistes et des références pour permettre aux acteurs associés d'inventer et de pratiquer une autre façon d’entreprendre, avec un ancrage résolu dans les pratiques de conduite collective des projets, dans les territoires, dans un accompagnement des dirigeants bénévoles (élus) et salariés (directions et cadres), avec une capitalisation de haut niveau.

 

La vie associative, coopérative et non lucrative, et son management

La création d'un Fonds de dotation vise au développement de la vie associative et des formes de travail coopératives, en disposant d'un management et d'une organisation démocratique et apprenante. Ces qualités sont conformes à leur projet d'auto-organisation et d'auto gouvernance. Elles sont nécessaires à l’économie sociale et solidaire.

 

La création du Fonds de Dotation Actes-Liés pour l'innovation dans les pratiques de la gouvernance associative a pour objet toute action d’intérêt général contribuant au développement de l'auto gouvernance et des modes de conduite qui la favorise au sein et en appui à la vie associative, coopérative et non lucrative, par toutes démarches telles que la recherche et l'expérimentation, la formation, la capitalisation, la communication, la mise en réseau des acteurs et les relations internationales.

Rechercher

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Nos Liens privilégiés


Copyright © 2018 . Fonds de dotation - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public


Construit avec Joomla!.